En ce moment, à l'autre bout du monde...

On avance, on avance... mais on en est où exactement ?

Retrouvez nos étapes jour après jour et les photos du moment. Cliquez sur le blog ci-dessous pour suivre les dernières nouvelles.

Galerie Photos

We will be back... Soon... (19/02/2015) - France


27 ans en Australie, c'est pas tous les jours... Surtout quand c'est fêté de cette manière (12/10/2014) - Mornington Peninsula
Vous vous en doutiez, on ne s'est pas privé pour ce petit weekend d'anniv ! Un séjour au Sud de Melbourne et voilà une mer et une campagne australienne dignes de ma Bretagne... Ok, l'eau est un petit plus turquoise et la température légèrement différente... Mais bon ! 
Un grand merci à mon Chaton favoris pour cette petite virée et à tous les participants... Forcément (vous commencez à nous connaître maintenant) au menu il y avait : un super resto, de charmantes balades, des vins excellents, des produits régionaux, un B&B folichon, le soleil et des bisous...
Tout a commencé... Il y a un an ! (Départ Paris 23/09/2013 - Melbourne 23/09/2014)
Et voilà un an qu'on a tout quitté ! Jour pour jour... Il fallait bien fêter ça. Alors voilà, depuis notre départ de Paris et notre arrivée à Séoul (cf. les deux premières photos), il s'en est passé des choses. Et on a bien marqué le coup avec un des meilleurs restos de viandes de Melbourne ! Vous trouvez qu'on a changé....?
Spécial petit-déjeuner - Encore des nouveautés et des expériences - Melbourne (11/09/2014)
Petites étoiles façon grand-mère, soupe asiatique, inspiration italienne ou "Aussie style breakfast" il y en a pour tous les goûts ! Et oui, si on n'avait pas trop de temps pour alimenter le blog, nous on s'est bien alimenté !!:-) J'oubliais la tarte au fromage blanc, le moelleux au chocolat et le fondant café - clémentines ! Brekkie attitude quand tu nous tiens !!! 
Spécial vacances avec Micky et Micky - La grande barrière de corail vue d'en dessous (12/08)
Spécial vacances avec Micky et Micky - Daintree Park et forêts primaires (10/08-14/08)
Spécial vacances avec Micky et Micky - "On the road to Cairns" (08/08)
Spécial vacances avec Micky et Micky - Whitsundays Islands et la grande barrière de corail vue du ciel (05-06/08)
Spécial vacances avec Micky et Micky - Blue Mountains (03-04/08)
Spécial vacances avec Micky et Micky - Sydney (29/07-02/08)
Melbourne - Des nouvelles bien méritées (16/07/2014)
Voici nos nouveaux copains, les petits plaisirs en amoureux pour le mois de la truffe, le studio d'enregistrement le plus "crazy" de Melbourne et quelques prises de la ville et de la plage en hiver. Et oui, on se les caille ici, maximum 10°C... Mais bon on ne peut pas tout avoir non plus !
Melbourne - Les derniers quartiers, des "lanes" du centre des affaires à Luna Park (25/05/2014)
Voici un petit aperçu de nos dernières visites dans cette ville grandiose, pleine de surprises, offrant la mer, la rivière, le "old School", le moderne, le "border Line", le luxe, le dépravé et encore bien d'autres choses... Petit focus sur le CBD, les fameux trams, la plage, Luna Park et les excellents "Farmers' Market"... À bientôt pour un special graff ? Où spécial automne ? Où spécial verdure ? Bref, un spécial bientôt cool en tous cas...
Melbourne - Here we go !! (18/04/2014)
En quelques photos, vous verrez notre nouveau "home sweet home" (enfin ! On l'attendait tant !!), nos petits plaisirs retrouvés et un petit aperçu de la ville juste pour vous mettre l'eau à la bouche en attendant les prochains (si vous en redemandez bien sûr). En dix jours, on a dégoté la meilleure pizza, le meilleur glacier et de très bons sushis (mais pas satisfaits à 100%, on n'a pas dit notre dernier mot !) dans une ville gigantesque ! Qui a dit qu'il ne fallait pas perdre de temps ? J'oubliais, le store préféré de Marioule, des baskets de dingos !! D'ailleurs, nous faisons un appel aux dons car la petite paire coûte pas moins de 800$... Quand on n'aime on ne compte pas !!
Petite virée à Margaret River - Part 1 - Western Australia (21/03 - 28/04)
Superbe région viticole où l'on a passé une petite semaine avant de quitter l'ouest. Au programme: dégustations de vins, visites de caves, marchés du terroir et magnifiques balades.
On a posé devant les superbes fûts de chêne français tant prisés par les viticulteurs, on a grimpé à plus de 55m dans un arbre, un karri !! (Sans aucune protection bien sûr... sont fous ces australiens !!) et on a même mangé du marron ! Petite photo avec Jenny chez qui nous avons dormi !! Sacrée aventure dans le bush australien !!
Western Australia ou les plus belles plages du monde !! - Part 2
Rien à rajouter... Profitez avec vos petits yeux !! Ces plages sont magnifiques, naturelles et si propres... Que demander de plus à part un parasol et une " fresh coconut" ??
Spécial petit-déjeuner - Le "best of" de Marioule depuis notre installation en Australie...
Voilà que du "fait maison" pour nos petits déjeuners. Un vrai régal, et de belles inspirations...
Changement de loft pour changement de vie ! - Perthy c'est fini ! (21/03/2014)
Aujourd'hui ça fait 6 ans et quart que les deux petits zouaves sont ensemble. Il fallait donc marquer le coup. Et bien on a rien trouvé de mieux que de quitter notre bourgade campagnarde (Perth) pour une semaine de vacances dans l'extrême Sud-ouest de l'Australie (de Margaret River à Denmark). À nous la découverte du vignoble australien et des plus belles plages du monde ! Et vendredi prochain, on s'envole pour Melbourne (notre prochaine étape pour 4 mois) : il paraît qu'on aurait décroché un job dans la plus chouette des villes australiennes. On vous en dit un peu plus au prochain épisode. En attendant, on va goûter au raisin local...
"Rottnest Island" - Perth (19/03/14)
Comme l'anniversaire de Marielle ne s'arrête jamais, nous avons eu droit à une belle escapade sur Rottnest Island pour une journée magnifique ! Au programme : balade à vélo, snorkelling et baignade. Un paradis turquoise, 100% nature et tellement paisible à 15 bornes des côtes. Voilà le plus bel aperçu de cette journée loin de nos restos... Vous remarquerez ce superbe pique-nique maison (chèvre frais, pain de seigle à l'ancienne, tomate kumato et basilic frais) ! 
Retour en arrière - Foodmytrip en Asie (23/09/2013 au 09/01/2014)
Voilà ce qu'on n'a jamais osé vous dire, les insolites du voyage et les moments de folie ou de solitude... Forcément, partir si loin et si longtemps, ça tape un peu sur la tête, alors voilà un petit retour en arrière pour notre plus grand plaisir et vos sourires... Ah nostalgie, quand tu nous tiens !
1) C'est triste, mais Dam n'était pas le premier breton en Corée du Sud. Décidément, ils sont partout...
2) On a visité le plus grand "department store" du monde à Busan (Corée du Sud). La grande classe !
3) Les vietnamiens ne sont pas indifférents à notre bon vieux design.
4) Marielle s'était fait un pote dans la Baie D'Halong, impossible de savoir ce que c'est... Mais ça chatouille.
5) Et oui, on avait goûté une crème caramel ("kem karamel" en vietnamien), grande spécialité du quartier. Qui a dit que c'était européen ?
6) Dieu sait qu'on les a portés ces masques...et avec plaisir en plus !
7) La technique anti-moustiques la plus efficace jusqu'à ce jour, la raquette électrique qui pulvérise n'importe quel animal volant... Diablement efficace : une petite étincelle et bon voyage !
8) Voilà ce que les laos doivent préciser dans la ville de Vang Vieng... Merci nos amis australiens.
9) Bon, c'est vrai... Une fois on a mangé du chèvre. Mais ce n'était qu'une fois...et pour une bonne cause en plus (la ferme aidait à l'éducation des enfants du village).
10) Ah oui, on a vu Pascal (papa de Dam) au Laos. Il revenait de la boulangerie !
11) Un spectacle de chiens en Thaïlande... Oui oui, ce sont de vrais chiens.
12) Marielle est vraiment une enfant... C'est magique Noël à Bangkok et au final, ils ont les mêmes mascottes que chez nous.
13) Un jour, je serai un poisson...
14) Ahhhh, Marie et son fameux panier pour cuire le riz à l'ancienne (et ça marche, on en a mangé des kilos de riz depuis).
15) Le "take away" du Meridien de Bangkok... Magique ! 
27 ans ça se fête même si c'est la crise - (01/03/2014 - 02/03/2014)
Et oui c'est mon anniversaire !! Une fois de plus, on a fêté en deux parties... et oui le boulot du samedi soir ne pouvait être abandonné sous aucun prétexte (seule soirée où on est payé 25AUD de l'heure...). Samedi matin, petite promenade et bain matinal à la plage pendant que Monsieur me prépare un festin (je vous rappelle que je suis plus que jamais accro de gros petits déjeuners !!). Au menu: 
- une touche japonaise avec des sashimis, des makis et des algues,
- un retour aux sources et une bonne baguette à l'ancienne (levain, seigle et sarrasin ahhhahaha) avec un bon chèvre frais australien de tradition française, des tomates et une tartelette à la fraise de la meilleure pâtisserie française de la région (oui papou elle était aussi bonne que celle que tu m'avais achetée en Aston),
- je passe les détails de la touche fraîcheur avec des fruits et un bon lait d'avoine bio !!
J'ai également été bien gâtée avec mon super chapeau anti-uv, un billet pour visiter Rottnest Island, un bon cadeau dans une magnifique épicerie fine et des bisous. Après-midi farniente au bord de l'eau et petit pique-nique avant le boulot.
Le dimanche, direction Fremantle : balade au marché, boutiques et discussion autour d'un superbe Soy Latte glacé en écoutant un petit artiste de rue (que demander de plus??).
Massage et pour finir, dîner dans le plus hype des endroits "The RAW Kitchen", un concept très sympa dans un vieux hangars et une nourriture végétarienne, naturelle sans aucun conservateur ni additif.
On s'est pèté le bidon avec, entre autre, une pizza au shitakkes et à l'huile de truffe, de succulents rochers au chocolat, des glaces et bien évidemment une bonne bouteille de vin !! Vive le BYO ! Merci mille fois à mon chat qui a tout organisé de manière parfaite (j'ai même soufflé une bougie et j'ai eu un petit mot sur la table !)
Merci également à mon papou et mamou, ma petite crotte pour sa vidéo, mes supers amis et mes petits vieux alsaciens hi.
Un petit peu de tourisme à Perth - Part 1 (15/02/14)
Nous y voilà !! Le 15 février, nous avons fêté notre Saint Valentin à nous (et oui nous ne sommes pas comme les autres et ne fêtons jamais le 14, sans doute notre petit côté rebel :-) ) et en avons profité pour flâner à Kings Park, dîner au bord de la plage avec coucher du soleil magnifique, petit verre de Sauvignon Blanc et de superbes huîtres de Tasmanie (aussi bonnes que les bretonnes !!). Nous voulions partager tout cela avec vous. En cadeau, quelques petites photos de la mer et de nos petites sorties pique-nique, nos activités favorites (un bon bol d'air à petit prix) !!
Enfin installés !! Notre nouvelle coloc' avec Ryan et nos boulots - Perth (14/02/14)
Voilà enfin les photos de notre appart pour les 2 prochains mois (et oui, on ne sera jamais restés aussi longtemps à la même place!) avant notre départ pour l'est. Et vous savez quoi ? On a retrouvé ce que le mot armoire voulait dire ! En exclu, on vous glisse aussi les photos de nos restaurants préférés... Boulot quand tu nous tiens... On a même une piscine dans la résidence, un balcon et un barbecue ! Si c'est pas la classe ça...
Spécial '' Delight " - Cookies are back ! - Perth (14/02/14)
Ils auront été absents pendant des mois, faute de moyens techniques et financiers, mais les revoilà, meilleurs que jamais... Spéciale dédicace a tous ceux qui ont eu la chance de les goûter, au moins une fois... On ne se laisse pas abattre !
" Y'a une justice quand même ! " - Perth (13/02/14)
Comme quoi, ça a du bon de bosser dans la restauration. Voilà de quoi agrémenter notre découverte des bières du monde et de compléter notre collection. On a même eu le droit aux makis du restaurant japonais (mais rien qu'une fois !), alors autant vous dire qu'on s'est fait un petit-déjeuner flash back Tokyo... Quel régal !
NB: on a retrouvé notre bon vieux clavier européen, vive la ponctuation !

Apres l'effort, le reconfort... Nouvel appart' = J-2 ! (10/02/14)

Vous n'en pouvez plus d'attendre ? Nous non plus... Nouvelles photos et nouvelle vie a Perth dans 2 jours... Hihi

Vis ma vie de M... a Perth !! (28/01/14)

Gros ras le bol aujourd'hui...
Un salaire a 12 AUD/h (soit pour vous donner une idee, il nous faut travailler 1/2 h pour nous acheter un kilo de fruits ou un kilo de riz, 1h pour un pauvre bout de viande - que nous n'achetons pas bien sur - et on oublie le poisson, les jus frais, et toutes autres sortes de plaisirs, 1h30 pour une place de cine, 50 min pour nous payer une biere) car nous sommes en "training" pendant 12 jours de travail. Plus de logement dans deux jours [nous serons concretement a la rue ! Tout cela car nous avons repondu a des dizaines d'annonces mais malheureusement, les gens ne repondent pas, ne veulent pas de couples, ou encore mieux ce matin, nous font visiter et nous disent que d'autres locataires potentiels sont prets a payer plus donc ben si on ne paie pas le prix fort ben... on ne pourra pas y loger !! Des agences que l'on n'interesse pas vu notre budget minable].
Dur dur... en plus, nos boulots sont en decalles, donc on bade en solo chacun notre tour !! Ah oui, sans oublier que le nouveau velo d'occaz de Marielle est a plat... Apres avoir changer deux fois de chambre a air !
J'oubliais ce bon vieux resto japonais qui nous file tous les jours une box de chiken teriyaki... On va finir par se tranformer en poulet !!! Si ce n'est pas se f...de la g.. du m.. ca ?? On devrait les remercier peut-etre ??
Et la "laundry" a 4 AUD qui nous oblige a laver notre seule chemise blanche tous les soirs a la main... et pour finir quand on se paie une lessive on a des taches partout... (NB: 3h de boulot pour une chemise blanche des plus basics meme pas a notre taille mais c'est un detail !!)
Des ampoules a tous les orteils, a chaque pied bien sur !!
Une manager frustree qui appelle Marielle "Mariella" depuis le premier jour...
Heureusement, hier super promo sur un pain au lin et au seigle (1AUD au lieu de 9AUD !!! Car sa date de peremption etait le 12.05.2012... lol), Damien a ramene une boite de gnocchi fait maison. Youhou !!!!! Et un bout de viande qui selon le cuisto "devrait encore etre mangeable"... Il est vrai qu'apres les 3 cms de moisissures il semblait y avoir un morceau de viande potable (nos doigts puent encore l'agneau apres 5 lavages)
Mais surtout ne prenez pas peur, nous sommes tres contents de vivre cette superbe experience !! Gros LOL

Nouvelle vie a Perth - Boulot, boulot, boulot... (27/01/14)

Nous y sommes ! Apres 17 jours en Australie, nous voila... toujours pas installes. En tous cas, boulots en poche, on avance et on reduit le gouffre des premieres depenses du mieux que l'on peut. Pour vous en dire un peu plus, nous voila tous les deux serveurs dans un des meilleurs restaurants japonais de la ville (quartier de Mosman Park - entre mer et riviere). En plus de ce boulot principal, Damien realise de magnifiques "fish and chips" en tant que kitchen-hand dans un autre resto, en face du japonais et Marielle sert a merveille les client d'un troisieme restaurant (cuisine du marche au croisement de la meme rue) ! Autant vous dire qu'avec un peu de culot et une enorme motivation, on a fini par trouver nos boulots en 6 jours et on commence a connaitre toutes les cuisines du quartier ! Il nous faut maintenant trouver un logement pour les 3 mois que nous passerons a Perth : on visite, on ecrit et on cherche mais pour l'instant rien de concret (peu de reponses, trop cher, trop loin ou couples non acceptes [gros lol]..) ! En attendant d'autres nouvelles sur notre installation "definitive", voici en exclusivite : notre premier appart', les petits-dej prepares maison par la chef Marioule (influence asiatique remarquable et ingredients locaux moins raffines... mais quel delice ces nouveaux petits-dejeuners prepares avec amour et au gres des promos), le look tres "smart" pour le premier jour de boulot et tout de meme un peu de paysage... Mais bon le tourisme, ce sera pour plus tard !!!

DNA - Dernieres Nouvelles d'Asie (25/12/2013 au 08/01/2014) 

On aura ete un peu long, mais l'installation en Australie nous demande beaucoup d'organisation. Chose promise, chose due... Voici les dernieres photos d'Asie (ile de Koh Tao et ile de Koh Samui) : Chambre au bord de l'eau, plage sublime, repos et reveillon du nouvel an au coeur du Golf de Thailande. Un petit apercu de notre dernier hotel a Bangkok avant le grand depart pour le pays du Kangourou ! Apres un si long voyage, ca nous a vraiment fait du bien de nous sentir un peu "chic" !

A nous l'Australie - First news from Perth (12/01/14)

Il fait chaud, c'est grand, c'est loin... mais qu'est ce que c'est chouette ! Connexion internet faible, recherche active de logements, porte-a-porte intensif CVs a la main pour trouver un boulot... Bref, on est toujours la, mais ce n'est pas la meme aventure. On en profite pour remercier Charles qui nous a permis de nous offrir un succulent paquet de cereales et un yaourt pour nos premiers petits-dejeuners ! Car c'est cher et le demarrage est un peu galere : le compte-a-rebours a commence et les comptes sont dans le rouge. Promis, des qu'on est bien installes, on vous envoie de magnifiques photos ! NB: sorry pour les accents, on a un clavier australien...
Merry Christmas - From Bangkok with Love
Un encore meilleur Joyeux Noël à tous les potes : d'Alsace, de Bretagne, de Paris, du Sud, du Lux et de Navarre ! Un super Noyeux Joël à toute la famille (les familles même) ! Au grand Duc, à ceux rencontrés en route, aux grands, aux petits, aux gros, aux minces... Ils se reconnaîtront. 
PS : nous baroudeur ? Vous rigolez ou quoi... On est tellement fier de vous montrer nos nouvelles fringues... Les premières depuis le 20 septembre... Hihi
Spécial petit-déjeuner - "Thai style breakfast" - Chiang Mai à la locale !!
Les petits déjeuners préparés et sélectionnés par nous même sont décidément les meilleures et nos préférés !! Réveil matinal, petit quart d'heure de marche avant de nous enfoncer dans l'atmosphère grouillante du marché. Un combat d'odeurs et de saveurs, des grillades aux fritures en passant par les soupes, les sucreries et les fruits et légumes, un vrai bonheur qui réveille nos estomacs ! La sélection est difficile mais les bases sont immanquables : sticky rice, légumes vapeurs, sauce piquante et soupe de porc ! Nous y avons rajouté une petite touche sucrée avec une mangue, des fruits de la passion et de petits biscuits tout chauds !! Un régal dans l'auberge de notre Jimmy Chou où l'on se sent un peu comme à la maison !! 
Spécial petit-déjeuner - Comme les "Mahout" au cœur de la jungle - Lampang
Une soupe de riz très différente des précédentes. Nous étions habitués aux porridges et soupes de riz bien gluantes !! Ce matin, la soupe ressemblait plutôt à une poule au pot façon grand-mère, d'ailleurs notre cuisinière en était bien une !!! Rha les soupes de mamies toujours les meilleures quelque soit la culture :-) !! Bouillon de porc, riz blanc rond, petits morceaux de porc, branches de ciboules et œuf dur. Une soupe qui réveille en douceur...
Thai Elephant Conservation Center - L'apprentissage de la vie de Mahout (20/12/13) - Thaïlande
Et oui, 6 ans en amour ça se fête... Et comme on aime trop les éléphants (qui n'aime pas les éléphants d'ailleurs ?) mais qu'on a aussi envie de participer à leur protection, on s'est pas lancé comme des simplets dans le premier ''elephant ride'' proposé. On a choisi l'immersion de deux jours au sein d'un village de Mahout pour apprendre, comme eux, à s'occuper de nos éléphants (alias Neau-aun, 9 ans et près de 2 tonnes pour Marie et Pang Kod, 31 ans et 3 tonnes et demi pour Dam) et à communiquer avec eux. Autant vous dire que c'était incroyable et qu'on a même presque pleuré (rhoooo les petites natures !!) On a même eu un petit diplôme de l'Etat !!! Promis, on retournera les voir.
Pai - On the road 1085 (18/12/13) - Thaïlande
A l'instar de la route 66 aux US, la route 1085 menant de Chiang Mai à Pai, puis plus loin à Soppong est une merveille et comme tout bon site de motards ne peut se faire sans un "post" détaillé sur l'aventure aux guidons, nous voici avec les plus belles photos de cette virée. Enfourcher la Wave 125 manuelle, c'est monter sur un étalon sauvage qui nous mène, cheveux aux vents, dans les campagnes et à travers les montagnes avec rapidité et souplesse, sans à-coups et libre comme un cow-boy au milieu du Montana... Ahaaaaa, cette petite Honda nous manque déjà. Allez, on vous laisse apprécier les paysages, Marielle qui reprend les fourneaux et nos look de baroudeurs motorisés.
Chiang Mai - Premiers pas en Thaïlande (15/12/13) - Thaïlande
Voici la vieille ville de Chiang Mai dans tous ses états : marchés, temples et stands de rue. On se régale et ça ne fait que commencer. On n'a pas osé vous montrer nos pieds, même si depuis notre départ on devient presque intimes, mais on s'est offert une petite pédicure et Dieu sait qu'on en avait besoin ! Bref, on se la coule douce à Chiang Mai, car la ville s'y prête vraiment. Demain, départ pour les montagnes et les campagnes du nord en moto pour 3 jours, et oui... Le guidon commençait à nous manquer ! 
Spécial petit-déjeuner - "Le Banneton" ou la meilleure boulangerie française rencontrée depuis notre départ 
Nous avons retrouvé des saveurs oubliées à Luang Prabang au Laos en franchissant le seuil de cette superbe boulangerie traditionnelle !! Le temps d'un petit-déjeuner, nous avons effectué un retour express en France avec une baguette croustillante et moelleuse à la fois, un pain de seigle aux figues et aux raisins incomparable, sans oublier un croissant pur beurre et un pain au chocolat bien fondant qui laisse une belle petite moustache ...
Cet extra nous a été possible grâce à la gentillesse du manager et toute son équipe !! Un cadre exceptionnel et des produits de grande qualité qui rassureront tous ceux qui ne peuvent se passer de bons petits-déjeuner français même à l'autre bout du monde !
Spécial petit-déjeuner - Marché de Chiang Mai
Alors ce matin, petit-déjeuner au fond du marché sur une petite table abandonnée, sans couverts et avec nos amies les blattes... la débrouille quoi !! Heureusement tout cela ne nous a pas empêché de manger !! Nous avons fait quelques achats au marché : des buns fourrés au porc, des brochettes de porc grillé (immanquable le matin en Thaïlande), l'incontournable "sticky rice", des légumes verts (concombres, épinards vapeurs et haricots verts) et un poisson (sorte de sardine) cuit dans une feuille de bananiers avec de la citronnelle et du piment !! On vous avoue que ce n'était pas l'éclate totale mais on avait faim et pas trop de choix...
Laos to Thaïlande - Le passage frontière le plus atypique (10/12/13) 
2 jours de croisière sur le Mékong pour rejoindre Huay Xai (à la frontière thaïlandaise) depuis Luang Prabang - avec un stop dans la petite ville de Pakbeng et la visite d'un village très local - nous ont permis de faire une belle rencontre : celle de Eric, Hoi et leur fille Eve, une famille thaïe-américaine qui nous a gentillement proposé de parcourir les 600 kms séparant la frontière de Chiang Mai à bord de leur 4x4. Inoubliable ! Nous voilà entassés à 6 à l'arrière du pick-up : Eric, Eve, Steve et Milie (une famille d'anglais rencontrée également sur le bateau et qui a pris part au voyage) et nous 2. Sans oublier la maman de Hoi, alias Grand´ma, Sue (la femme de Steve) et le chauffeur du pick-up en vrai Starsky à l'intérieur. Une arrivée cheveux au vent extra ! En prime, un petit stop au "White Temple" de Chiang Rai, un des temples les plus somptueux de Thaïlande. 
Spécial petit-déjeuner - Soupe de riz "Khaou Piek" (Vang Vieng)
Rien de tel pour rétablir son petit estomac et bien le remplir avant une grosse journée. Cette soupe de riz au porc est composée d'un bouillon de riz, de riz assez collant façon porridge, de cubes de sang de porc (très commun en Asie du Sud Est), de petits morceaux de porcs, de coriandre ciselée et d'oignons frits. Un mélange parfait apportant à la fois douceur et saveurs. 

Vang Vieng et la campagne laotienne (02/12/13) - Laos

La baie d'Halong mais sans la mer. Voici comment résumer la nature splendide qui entoure Vang Vieng. Cette ville centrale en bord de rivière est malheureusement connue pour le "tubbing" (on vous laisse faire des recherches sur cette pratique fortement appréciée des Australiens), mais comme vous pouvez vous en doutez, on s'est rapidement chaussé pour s'offrir de belles randos, et ces belles images. On vous laisse profiter... PS : vous remarquerez le passage chez "Marioule coiffure". Une bonne paire de ciseaux et voilà le travail. Comme quoi, même en baroudant, on continue de s'entretenir.

Spécial petit-déjeuner - Bahn Canh (Luang Prabang)
Nous avons réussi à trouver un petit déjeuner traditionnel à Luang Prabang !!!! Ce qui n'était pas gagné d'avance dans une ville où tous les touristes se ruent dans les cafés et les boulangeries. Non... pas pour nous, on veut du "local" !! Superbe soupe de nouilles de riz épaisses, avec un œuf poché et des petits morceaux de porcs. Quelques morceaux de carottes aussi, des pousses de soja, de la coriandre, un peu de gingembre frais, des oignons frits et le tour est joué !! Malgré toutes les soupes dégustées depuis notre départ, nous ne nous en lassons pas et contrairement à ce que vous pouvez imaginer chacune a sa particularité !!

Luang Prabang ou la ''zénitude'' asiatique (30/11/13) - Laos

Après la frénésie vietnamienne, nous voici débarqués dans la plus grandiose des villes laotiennes. Calme, spiritualite et ''trendy'' cafés font de Luang Prabang une étape extrêmement agréable. Certes, notre budget de ''backpackers'' ne nous a pas permis d'en profiter pleinement, mais on a su trouver notre part de bonheur, grâce à nos bons plans et surtout au dernier coup de pouce de la famille (alias Morgan, Tata et Parrain). Voici le meilleur de l'architecture coloniale (merci la France), des temples bouddhistes et du Mékong (et oui, on le retrouve notre petit fleuve préféré !!), rien que pour vos petits yeux. Et puis, un peu de chaleur et de soleil pour vous qui préparez Noël dans le froid, ça ne fait pas de mal !! 

Spécial petit-déjeuner - Bùn Riêu
Bùn Riêu, délicieuse soupe de crabe, un rituel pour beaucoup de vietnamiens. Il s'agit d'un bouillon à base de pâte de crevettes et de chair de crabe auquel sont ajoutés des petits beignets frits de crabe, des pâtes de riz, quelques légumes cuits. De plus, une assiette d'herbes fraîches, des pousses de soja, du citron vert et des petits piments viennent accompagner cette dernière. Nous l'avons goûtée à plusieurs reprises pour tout vous avouer...

La vieille ville d'Hanoi (26/11/13) - Vietnam

Dernier aperçu de ce joli pays avec le meilleur d'Hanoi : une vieille ville qui a su rester "d'époque" avec ses coutumes et ses modes de vie. La preuve en image : les jeux de sociétés en pleine rue, les échoppes très "tradi'' et la vieille pierre qui caractérise si bien la deuxieme ville du pays.

Spécial petit-déjeuner - Sticky sticky !! (Hanoi)

Une petite piqûre de rappel ça ne fait jamais de mal surtout quand il s'agit de "sticky rice" !! Cette fois c'est dans la rue, dans une feuille de bananier avec des haricots mungo cuits, des oignons frits et une petite goutte d'huile ! Un délice au réveil !!  Au Vietnam, on le nomme "Xôi" et il est consommé tôt le matin dans la rue, les lèves-tards n'en verront pas la couleur car c'est un stand ambulant qui disparaît aussi vite qu'il n'apparaît. Il en existe des dizaines de variantes surtout sucrées et servies en guise de dessert mais le traditionnel reste bien celui que nous avons dégusté.
3 jours de trek dans les montagnes du nord - ''Rendez-vous en terre inconnue'' (24/11/13) - Vietnam
Voilà le plus bel aperçu de cette expédition aux confins du Vietnam, à la frontière chinoise dans la région de Sapa. 3 jours de trek formidables à la découverte des minorités ethniques Hmongs, Dzao et Tay. Une expérience sauvage et authentique incomparable chez des villageois accueillants et tellement singuliers. Au programme : randonnée, repas et dodos chez les locaux, dégustation de l'alcool de riz, rencontres et rizières magnifiques. Le retour à la ville a été bien difficile !! 
Spécial ''pour pas mourir de soif'' - La ''Bia Hoi'' vietnamienne (21/11/13) - Vietnam
La ''Bia Hoi'' vietnamienne est cette bière si particulière que l'on déguste dans la rue et qui est proposée par des centaines de microbrasseries de la vielle ville de Hanoi (cf. 4 premières photos). C'est un petit délice, c'est frais et c'est très bon marché !! On ne pouvait donc pas passer à côté. Et pour l'occasion, on voulait vous faire partager les ''blondes'' des pays traversés...
Spécial petit-déjeuner - Immersion totale à Hanoi 
Le petit déjeuner vietnamien le plus original jusqu'à présent : soupe épicée aux escargots (Bun Oc) et ravioles vapeur au porc et aux champignons accompagnées d'une petite sauce épicée et d'herbes fraîches (Banh Cuon) ! À l'écart des occidentaux et des touristes, nous avons tenté deux spécialités hors du commun sans le savoir... ce n'est qu'une fois la soupe en bouche que je réalise : ''en fait, ce ne sont pas des coquillages pas frais... mais des escargots pas frais...'' Et pour finir, une petite boule gluante a traversé mon gosier... de la bave d'escargot peut-être ? Trêve de plaisanterie, cette soupe était délicieuse, bien épicée et nous avons passé un moment inoubliable avec cette petite mamie toute mignonne !!! Quant aux ravioles, elles étaient succulentes. Comme vous pouvez le voir même la pâte de riz est faite à la minute, on ne peut pas faire plus frais pour le coup !! Vivement demain matin !! 
Baie d'Halong - Le golf du Morbihan n'a qu'à bien se tenir (19/11/13) - Vietnam
Un peu de luxe après ces moments de galère. Une croisière sur un bateau privé avec cuisto, skipper et notre super guide (alias Thang)... Un vrai bonheur ! On vous laisse plutôt admirer les paysages, les sorties en kayak et les festins de poissons...
Ho Chi Minh - L'ancienne ''Saïgon'' renaît de ses cendres (15/11/13) - Vietnam
La plus grande ville du Vietnam, même sans être la capitale, n'en demeure pas moins le moteur économique et la ville la plus dynamique de ce pays aux nombreux contrastes. Voici la circulation chaotique, les stands de rue, le fameux café glacé vietnamien, les nombreux styles architecturaux et l'authenticité de cette ville meurtrie par la guerre.
L'arrivée au Vietnam ou ''le jour le plus long'' du voyage (12/11/13)
On commence à avoir de la bouteille pour les périples de ce genre, mais pourtant hier, le trajet de Kampot (Cambodge) à Ho Chi Minh (Vietnam) a dépassé tout ce que l'on pouvait imaginer. 
Prestation vendue : un mini van climatisé pour rejoindre le poste frontière de Ha Tien puis un bus couchette grand confort pour faire Ha Tien - Ho Chi Minh. Heure de départ : 9h30. Heure d'arrivée : 19h
Prestation subie : il a d'abord fallut prendre un tuk-tuk pour faire 3 km de notre guesthouse au centre du village. De là, un mini van nous attendait, certes, mais sans clim, surchargé de touristes comme nous et surtout avec un refoulement de gaz d'échappement à la limite du supportable. En route pour Ha Tien avec des stops tous les quarts d'heure pour charger et décharger le mini van. Arrivée au poste frontière 1h30 après. 30 minutes d'attente et nous revoilà dans le mini van avec nos tampons des autorités Viêt. On nous dépose à 12h15 devant une ''agence de voyage'' pour nous informer que le ''big bus'' part à 14h. Départ à 13h30 en moto taxi. Chacun la sienne, les gros sacs entre les jambes des pilotes.15 minutes d'attente devant le bus terminal. 14 heures, on nous annonce que le bus va partir. On rentre dans le terminal et là, un magnifique bus local qui ne servirait même pas pour un musée de la seconde guerre mondiale chez nous nous attend. On demande où est le "big bus", on nous répond : "Ho Chi Minh ok, change bus ok !" On monte et c'est parti pour 3h de voyage à 15 km/h de moyenne avec des prises de passagers et de colis à la volée, plus on est de fous dans le bus plus on rit... On ne sait pas où on va et quand on demande, on nous répond en vietnamien. Cool. Communication impossible, on essaye de se repérer en regardant la carte sur le lonely. Bien sûr, nous sommes les seuls occidentaux et personne ne parle anglais. Arrivée à 17h30 dans une ville de campagne paumée pour...un changement de bus. 30 minutes d'attente. Le bus arrive...c'est un Ford transit 12 places rempli de vietnamiens antipathiques au possible et nous voilà repartis pour 6 heures de transport, oui oui, j'ai bien dit 6 heures alors qu'il est 17h30. On arrive au terminal de bus de Ho Chi Minh à 23h30 et on a encore 10 km à faire avant le centre. J'oubliais, entre temps avec le petit Ford transit on a dû prendre le ferry et on a fait des pauses improbables... A bout de force mais toujours avec le sourire, on lâche 7$ pour un taxi jusqu'au centre. Arrivée 00h00. Welcome in Vietnam !
Spécial petit-déjeuner - Au marché de Kep 
Au menu comme tous les locaux, c'est une soupe pour bien démarrer la journée et au marché ! Bouillon très clair, quelques légumes (carottes et pousses vertes), des pousses de soja crues, des nouilles de riz et une multitude d'herbes ciselées avec une prédominance de coriandre. Un peu d'oignons frits, du poivre, de la sauce soja, de la sauce Chili, du sucre... pour ceux qui veulent bien évidemment !! Nous nous sommes arrêtés au poivre :-)
Et une douceur pour finir : un biscuit nature juste sucré (comme ceux de ma mamie !!) cuit au feu de bois.
Kep et la campagne (11/11/13) - Cambodge
Ainsi s'achève notre périple cambodgien : dans une des plus belles baies du monde, en se régalant du crabe de Kep au poivre vert, en logeant à la Robinson et en s'accordant quelques petits plaisirs interdits... Inutile de préciser que le chemin était boueux et qu'on a souffert. Heureusement, tout voyage en Asie digne de ce nom offre la possibilité de ''motorbiker'' et donc de reposer un peu ses gambettes.
Kampot - La ville la plus douce du monde et le havre de paix de notre guesthouse (07/11/13) - Cambodge
Mékong, rizières et campagnes font de la petite ville de Kampot un vrai paradis en bord de rivière. A l'extrême sud du Cambodge, on se régale de poissons grillés (du Mékong!) au poivre de Kampot (le meilleur du monde apparemment et on confirme), de cocos, de ballades en vélo et en canoë... "En tous cas, une chose est sûre, ce soir on va pas la faire tard"
Spécial petit-déjeuner - Bobor
Un petit déjeuner traditionnel pour tous les cambodgiens : le "Bobor". Il s'agit d'une soupe de riz de type porridge où le riz est bouilli dans un bouillon très épais parfumé et composé de quelques légumes (essentiellement des carottes et du chou fleur mais les légumes varient en fonction des récoltes), de porc/poulet/fruits de mer. Avant de le servir, on y parsème des oignons frits et de la coriandre ciselée. Du citron vert et du poivre sont servis en accompagnement comme pour beaucoup de plats et permettent d'assaisonner si nécessaire.
Phnom Penh - La capitale qui ne laisse pas indifférent (06/11/13) - Cambodge
La première impression en arrivant dans cette capitale ne peut laisser indifférent. Une pauvreté et une désorganisation bien marquées, un tourisme sexuel répugnant et malheureusement ultra-présent, une vie nocturne palpitante et des signes de modernisme à leurs balbutiements. Un passage obligé dans une capitale en développement, et sûrement pour longtemps.
Spécial petit-déjeuner - Krolan et nehm au bord de la route
Ahhh... le sticky rice alias le "Krolan" !! Un délice pour nous, un étouffe chrétien pour d'autres !!
Le riz est gluant, parfumé à la noix de coco et cuit dans des tubes de bambou pendant quelques heures avec du sucre de palme, de la coco râpée et des haricots, avant d'être vendu au bord de la route. Il se mange froid le lendemain. Une tradition et une spécialité de la région de Kratie avec les "nehm", du poisson cru mariné au citron vert, enroulé dans une petite feuille et accroché aux stands au bord de la route (comme dirait notre petite vendeuse, le poisson est cru mais vu qu'il est accroché depuis deux jours environ c'est comme s'il était cuit...) No comment, on s'est régalé et c'est l'essentiel!!
Kratie et les bords du Mékong - La campagne et la douceur du fleuve (02/11/13) - Cambodge
Dans le Nord-Est du Cambodge, une belle petite halte au bord du Mékong pour admirer les derniers dauphins d'eau douce au monde (les Irrawaddys). Au programme : ballade en vélo au bord de ce fleuve majestueux et petit tour en bateau... Une étape qui a mélangé pauvreté, saleté et beauté brute de cette campagne verdoyante.
Tonlé Sap - Les villages flottants du plus grand lac d'eau douce d'Asie (31/10/13) - Cambodge
Des maisons sur pilotis perchées à plus de 11m de hauteur lorsque le lac est à sec et une magnifique ballade en bateau (on a même pu prendre les manettes...). Découvrir le lac ''Tonlé Sap'', c'est s'immerger dans un mode de vie complètement différent et incroyablement rural. Une adaptation à toutes épreuves pour ces populations qui doivent vivre avec les variations du niveau du lac... En prime, la découverte de la grenouille farçie grillée !
Spécial petit-déjeuner - Soupe cambodgienne
Un régal au réveil, un éveil des sens très doux qui ne peut que vous mettre de bonne humeur !! Des nouilles de riz, des fleurs de bananiers, des tiges de nénuphar, des pousses de soja, des cacahouètes grillées, de la coriandre et du basilic dans un bouillon de poisson parfumé à la noix de coco. Peut se déguster chaud mais également tiède voir froid. Un des meilleurs petit-déjeuner pour ma part !!! 
Siem Reap - L'arrivée au Cambodge et les temples d'Angkor (30/10/13) - Cambodge
Voici le premier aperçu de ce pays magnifique. Peu de commentaires sont nécessaires, régalez vous simplement de ces belles images...
Spécial petit-déjeuner - Japon quand tu nous tiens...
Pour finir en beauté : un régal de sashimis et sushis au thon rouge pour nos petits-déjeuner à Osaka
Osaka la ville folle (28/10/13) - Japon
Voici les dernières photos de cette ville folle, la deuxième ville du Japon. Quartier démentiel sur l'électronique, quartier des affaires, quartier des jeux et des paris et quartier américain... Tant de contrastes pour cette dernière étape. En bref, les quartiers modernes, le château d'Osaka, le parc-île sur la rivière et Marioule qui se fait tirer le portrait par Yamaguchi...
Spécial petit-déjeuner - L'incroyable expérience du Ryokan (22/10/13)
Impossible de vous donner tous les détails... Nous avons testé deux petits-déjeuners de ce type. Un petit déjeuner nous a été servi en chambre (à kinosaki onsen), c'est à dire qu'au réveil on nous a replié notre futon pour nous préparer la table. L'autre était servi dans une salle. Ce genre de petit déjeuner est très traditionnel au Japon mais ne se trouve que dans les établissements haut de gamme (j'entends par là qu'il ne se trouve pas dans la rue ou dans les restaurants, il faut loger dans un ryokan pour en profiter) De base, il est composé d'une soupe miso, de riz, de tofu (sur la photo dans un bouillon très chaud en train de bouillir) de pickles et de tamago (sorte d'omelette japonaise roulée - cf photo) A cette base, s'ajoute un nombre incroyable de bouchées qui varient en fonction des ryokans. Nous avons dégusté, une salade de lotus et d'algues, des sashimis, une salade de tofu frit, un petit morceau de saumon cuit mariné, une roulade de porc farcie aux algues, un flan salé aux œufs et aux champignons servi chaud, une soupe au riz et aux oignons parsemés de poisson séché. Un jus de légumes et du thé vert ont accompagné notre festin. Il ne s'agit que d'un petit déjeuner...
Le second servi dans notre chambre (dernière photo) était composé entre autre d'un porridge salé, d'une papillote de saumon aux champignons, d'un lait de soja, d'un yaourt aux baies de goji, de tofu aux sésames et de sardines marinées. Vous pourrez admirer la présentation et l'harmonie de la table.
Kinosakionsen - Le ryokan ou le raffinement japonais (22/10/13) - Japon
Et voilà, on en a longtemps rêvé, on en a souvent entendu parler, on l'a même vu à la télé... Et bien maintenant on peut dire qu'on l'a testé !!! Et pour deux gourmets comme nous, autant dire que cette expérience du ryokan avec ''kaiseiki'', petit-déjeuner (tous deux servis dans la chambre) et ''onsen'' (sorte de bains chauds provenant de sources volcaniques) était inoubliable. Vous comprendrez en lisant le détail du post petit-déjeuner...
Spécial petit-déjeuner - Les fameuses bentōs japonaises (19/10/13)
La bentō, un vrai repas complet pour bien démarrer la journée!! Une bentō est toujours composée de riz, de 3 accompagnements (side dishes) et d'une protéine (poulet frit, poisson grillé, croquettes de tous genres). Les accompagnements sont très souvent des légumes cuisinés de manière différente soit froids en salade, soit chauds, bouillis, poêlés ou frits, bien évidement très bien assaisonnés. Bien souvent il y a également des pickles soit des radis marinés, du gingembre, du choux, des aubergines. Un vrai régal et un plat bien copieux qui satisfaira tous les palais. Il existe une quantité indénombrable de bentõs, nous ne pourront pas toutes les goûter ...
Voici nos bentõs préférées :
- croquette de tofu et légumes, salade de pois chiches, salade d'algues au sésame, potiron caramélisé, pousses marinées au soja
- poisson mariné au miso, salade de lotus, salade d'algues au sésame, carottes, pousses et haricots à la sauce soja.
Japon - Les ''Nous'' dans tous leurs états (21/10/13)
Et oui, nous suivre c'est aussi partager ces moments de galère, de dégustations en tous genres, d'intimité et enfin, rencontrer nos nouveaux copains... 
Kyoto - La ville ''tradition'' du Japon et le fief des Geisha (19/10/13) - Japon
La ville de Kyoto est balancée entre le maintien de ses profondes traditions et son développement économique. Le mix est plutôt bien réussi avec des quartiers qui semblent s'être arrêtés près de 500 ans auparavant et des coutûmes encore profondément inscrites dans les habitudes des kyotoïtes. Encore une ville incroyable dont voici le plus bel aperçu : quartier des ryokans et des Geisha, temples inscrits au patrimoine de l'Unesco et en cadeau, deux petits clins d'œil à la ville de Nara (première capitale du Japon) avec le plus grand Buddha du monde et le temple de Todai-ji.
Spécial petit-déjeuner - Un anniversaire à Tokyo avec les moyens du bord
Et oui, comme ce n'est pas tous les jours la fête, en ce 12 octobre, nous avons organisé un petit festin à la maison !! Au menu : thé vert, jus de fruits et de légumes, yaourt nature, riz aux Azukis (sorte de haricots rouges japonais), riz fourré à la truite et entouré d'une feuille de nori, cake au thé vert Matcha et pamplemousse rose. Et pour l'occasion, Sangoku était de la partie !!! Quelle chance et quelle belle surprise (je ne vous dévoilerai pas notre secret pour le faire venir !!)
Spécial petit-déjeuner - Les promos des supermarchés - Tokyo 
Salade de lotus, salade d'algues au sésame, petit set de sushis et de makis au maquereau (et oui on ne s'en lasse pas !!!), katsudon (escalope de porc panée mélangée avec un œuf sur un lit de riz gluant) dimanche matin au cœur d'un parc à Tokyo entourés de japonais qui piqueniquent comme nous !! C'est qui les touristes ?? Nous avons fait nos emplettes dans un "food market'' (très commun dans les grandes villes japonsaise, il s'agit d'un étage entier consacré à la nourriture dans un centre commercial où en général, des dizaines de traiteurs proposent leur spécialité) mais nous ne vous dirons pas combien de temps ces achats nous ont pris... Vous vous en doutez un peu ...
Spécial petit-déjeuner - Tsujiki Fish Market (11/10/13) - Tokyo
Petit-déjeuner le plus atypique et le plus gourmand à ce jour. Après un réveil à 3h15, une course en taxi, une attente de 2 heures, nous avons pu assister aux enchères de thon, chance inouïe !! Après ce moment inoubliable, nous avons pris un petit-déjeuner traditionnel : une sélection de sushis dans un tout petit restaurant très réputé. Le maître sushi est très reconnu sur la place et le lieu si spécial et ''in'' que les photos étaient interdites (respect du maître sushi oblige...) ! Nous ne pourrons ainsi pas vous faire partager ce moment (seul un aperçu de l'endroit). Un éveil des sens, cette expérience de poissons crus à 6h30. Nous avons dégusté différents sushis: différentes sortes de thon, de l'oursin, de l'anguille, du maquereau, des coquillages et une soupe miso aux palourdes. Le tout accompagné d'un thé vert. Inutile de préciser que ce sont les meilleurs du monde et que les tranches de poisson fondaient sous la langue...
Japon - Tokyo - La plus grande ville du monde (12/10/13) 
La ville de Tokyo est phénoménale !! Gigantesque, pleine de charme, de diversité et de décadence, extrêmement propre et peuplée de tokyoïtes incroyablement classes et polis. Voici les meilleurs extraits du plus grand marché aux poissons du monde (réveil à 3h15 pour assister aux enchères du thon), des quartiers geeks, des temples bouddhistes, de notre logement à la japonaise chez Hanako, du dîner d'anniversaire et bien d'autres...
Spécial petit-déjeuner - Derniers plats typiques (08/10/13) - Busan
Les meilleures découvertes se font toujours au marché ! Surtout dans celui-ci, très local, aucun occidental dans les parages, pas de stand trendy, mais uniquement de la bouffe !!! Le rêve pour des affamés comme nous ! On goute une sorte de potée sucrée au potiron et aux haricots rouges agrémentée de quelques gâteaux de riz. Surprenant et un peu dur à avaler au réveil :-) mais nous l'avons fait !! Pour un peu de fraîcheur, nous avons goûté un Gimbap, un gâteau de riz bien compact (gâteau cuit à la vapeur un peu sec et compact, rien d'exceptionnel, nous préférons les traditionnels fourrés à la pâte de haricots rouge un peu gluant et bien plus gras lol) et des nectarines (yes!!!! Les fruits sont assez chers en Corée et assez durs à trouver !! Heureusement, plus nous nous approchons du Sud plus il y en a !)
Spécial petit-déjeuner - Hangover soup (02/10/13) - Jeonju
Une vraie spécialité, cette soupe aux pousses de soja et au riz est réputée pour requinquer quiconque aurait abusé de certaines substances la veille... Bien évidemment, tout le monde peut la consommer (aucune obligation d'avoir été saoul la veille !) Soupe servie bouillante dans un pot en terre cuite. Plus précisément, il s'agit d'un bouillon assaisonné avec du piment, de la ciboule, du sésame, des oignons et des algues séchées. On y casse un œuf dès que le plat arrive sur la table et on mélange bien le tout avant de déguster. Les plus gourmands mangent un œuf sur le plat en accompagnement. On vous avoue qu'on a craqué pour un bon café entre deux petits-déjeuners épicés ! Les cafés fleurissent ici (on se croirait à NYC), il y en a à chaque coin de rue et tous les coréens sont fans du café à emporter et des boulangeries !!! Nous n'avons pas goûté aux viennoiseries et autres choses appétissantes !
Corée du Sud - Campagne et Busan (06/10/13)
Après deux semaines en Corée, de Séoul à Busan, en passant par le village Hanok de Jeonju, le temple de Beopju-sa et les tombes de Geyongju, voici les dernières photos de ce pays très singulier, magnifique et extraordinairement varié... L'expérience de la chambre en hanok, notre retraite/initiation au bouddhisme, le plus grand marché au poisson de Corée, le port de Busan et encore et toujours, les marchés aux fruits, légumes, cochons, gâteaux, fringues... toujours aussi passionnants le matin.
Corée du Sud - Bons plans petit budget (06/10/13)
Et oui, les voyages en sac à dos à petit budget c'est aussi savoir se serrer la ceinture quand cela est nécessaire. C'est donc : les dîners locaux dans les supérettes, l'expérience des ''love hotel'' (vous comprendrez l'objectif de ces endroits de charme rien qu'à voir le "welcome pack"), les petits-déjeuners des "guesthouse" (car la Corée c'est aussi ça) et enfin (comme tout bon site d'alsaco-breton ne peut se faire sans un post détaillé sur les breuvages alcoolisés locaux) la dégustation d'alcool de riz en pleine rue, gratuite bien sûr...
Spécial petit-déjeuner - Jeonju (30/09/13)
Premier petit-déjeuner en campagne, communication difficile, heureusement il y a quelques photos de plats plus ou moins lisibles... rassurez-vous nous sommes en pleine forme et ces surprises nous excitent !!! Au menu : mandu (une sorte de dumpling vapeur fourré à... je ne sais quoi) avec une petite sauce salée et un tang, un bouillon aux nouilles et à l'œuf, parsemé de diverses épices dont du piment rouge, du poivre, des algues et du sésame. Bien évidemment, il y avait du Kimchi et des radis marinés pour accompagner le tout et équilibrer nos plats.
Corée du Sud - village hanok - Jeonju (29/09/13)
Voici les maisons traditionnelles, le marché et l'ambiance plutôt cosy de ce petit village
Spécial petit-déjeuner - Séoul (28/09/13)
Ce matin petit déj dans la rue devant un building en plein cœur de Séoul à 9h45. Au menu : Gimbap végétarien et lait frais. Le Gimbap, c'est du riz parfumé à l'huile de sésame et enroulé dans une feuille de nori. Il est également farcis de légumes (concombre, radis, carottes, racines, omelette et parfois poisson ou saucisse coréenne). Detrompez vous ce ne sont pas des M...s, un peu de respect pour la cuisine coréenne !

Corée du Sud - modernité et tradition (27/09/13) - Séoul 

Séoul c'est aussi ça: des marchés, des buildings et du gangnam style... 

Spécial petit-déjeuner - Séoul (27/09/13)

Alors ce matin, c'était un juk, une sorte de porridge aux légumes pour Dam et aux Algues pour ma part, accompagné de Kim-chi (choux fermenté), de piment, de lamelles de boeuf, de jus de radis et d'un jus de prunes. Chaque Juk est parsemé de sésame et de nori comme vous le verrez. Les Séoulites petit déjeunent soit à la coréenne c.-à-d. du riz cuisiné de diverses façons mais très souvent bouilli, soit à l'occidentale c.-à-d. un café/thé avec des toasts. Ils raffolent de cafés à emporter, on se croirait aux USA ! Demain, nous tenteront de trouver une autre variation du petit déjeuner Séoulite en attendant de vous faire découvrir les petits déjeuners en campagne coréenne.
Corée du Sud - Premières impressions (26/09/13) - Séoul 
Les premières images de Séoul, le post petit déjeuner arrive demain...

Avant le départ

La préparation du sac (21/09/2013) - Wettsa

C'est nickel !!

Grosse soirée de départ (24/08/2013) - Wettsa

Superbe we en compagnie des meilleurs pour fêter dignement notre départ et profiter au maximum des copains du Sud, du Nord, de l'Ouest, de l'Est et même du Luxembourg !

Un grand merci à tous, vive la 4L et Tania&Jacky !

Les grigris accrochés au sac (9/08/2013) - Luxembourg

Pour que Louna suive les traces de sa marraine...

Pour faire découvrir le monde à Roberto et sa petite famille...

Pour que Biggy B kiffe le skate à l'autre bout du monde...

Pour que Bou soit accrochée aux oreilles de Marioule...

Premières affaires du sac (26/07/2013) - Luxembourg

Merci aux collègues PwC pour toutes ces magnifiques affaires "utiles"... La photo du Grand Duc arrive en tête des cadeaux utiles bien entendu...